PHENOTYPAGE HUMAIN ET REALITE VIRTUELLE 

Environnement de PHENOVIRT

L'équipex PHENOVIRT profite aux équipes du LabEx Brain et plus largement aux unités de Bordeaux Neurocampus. La Fédération Hospitalo-Universitaire (TALISMENT) porte un projet de recherche et de pédagogie qui utilise l'expertise scientifique et les ressources de PHENOVIRT. Dans le cadre de ce FHU des liens se créent entre le CHS Charles Perrens et le CHU de Bordeaux pour développer les prises en charge croisées neuropsychiatriques (Trouble du Déficit de l'Attention et Hyperactivité, troubles de l'humeur, addiction).

L'équipex PHENOVIRT profite aux équipes de l'IMS CNRS (projet OpenLab Peugeot), du LABRI (projet agents virtuels) et plus récemment à une équipe de l'INRIA (projet Brain Computer Interface/Neurofeedback).

L'équipex PHENOVIRT est associé à Aerospace Valley dans le cadre de la simulation dans le domaine aéronautique. L'équipex PHENOVIRT est associé au TIC Santé Aquitain et soutenu par UNITEC et la SATT dans le cadre d'un projet de création de start-up dans le champ de la réalité virtuelle.

            



HAUT