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Université de BordeauxCluster of excellence
 

Présentation

La simulation de conduite a été développée en collaboration avec Oktal et Continental Automotive :

Elle comprend :

  • un simulateur de conduite de type Full cab et un système de supervision du conducteur intégré dans la planche de bord.
  • un simulateur de conduite de type premium.

La gestion de ces deux simulateurs est effectuée par le logiciel SCANeR™studio.

Les simulateurs PHENOVIRT sont en mesure de simuler fidèlement la conduite dans n’importe quel environnement en tenant compte de l’interaction entre comportement du conducteur, comportement de la voiture et de tout ce qui l’entoure.

Les performances de conduites sont enregistrées, et grâce aux logiciels RTmaps ou Biopack connect, elles peuvent être synchronisées en temps réel :

  • avec le comportement du conducteur (système de supervision du conducteur CONTINENTAL/ système face and eye tracking FaceLAB ™).
  • à différents paramètres physiologiques (Température corporelle, Electroencéphalogramme, activité électrodermale…).

Il est possible par ailleurs de détecter les expressions faciales (logiciel d’analyse automatique d’émotions faciales IntraFace) et les expressions vocales (logiciel d’analyse automatique d'émotions vocales AudEEring) des utilisateurs.

Enfin, l’encodage et l’analyse de tous ces paramètres comportementaux et physiologiques peuvent être effectués grâce au logiciel The Observer XT de Noldus.