PHENOTYPAGE HUMAIN ET REALITE VIRTUELLE 

Humains virtuels

PHENOVIRT développe des agents conversationnels animés (ACA) qui permettent de faciliter l'interface homme-machine ainsi que d’interagir en temps-réel et de façon naturelle (avec la voix) avec les utilisateurs. L’architecture des ACAs développée est générique et peut donc gérer tous types de scénarios et d’animations associées.

Phenovirt - ACA

Les scénarios sont conçus par les spécialistes du domaine sous la forme d’arbre de décision pour permettre de prendre en compte le choix de l’utilisateur. Il est ensuite intégré dans l’architecture pour la gestion automatique de la progression du scénario et l’interaction avec les utilisateurs.

Les animations et les voix sont capturées en temps réel sur un acteur pour avoir des animations naturelles et réalistes. Elles sont ensuite intégrées dans l’architecture au niveau de l’arbre de décision pour la gestion automatique des comportements de l’ACA. 

Grâce à l’architecture, nous avons pu réaliser des ACAs autonomes dans le domaine de la santé en particulier des médecins et patients virtuels pour l’aide au diagnostic médical et la pédagogie médicale qui interagissent de façon naturelle (avec la voix) et adaptative avec les utilisateurs.

Les logiciels de détection automatique des émotions sont utilisés pour améliorer l’adaptation des ACAs aux utilisateurs.



HAUT